Voeux du maire de Montauroux; 20 décembre 2007.

La cérémonie des voeux du Maire de Montauroux s'est déroulée ce 20 décembre 2007 de manière particulière. Il s'agissait d'une cérémonie dans la salle de cinéma de la maison pour tous. Vu la proximité des élections municipales et la fin prochaine du mandat, Jean Pierre Bottero a commencé en indiquant qu'il ne ferait pas de bilan du mandat, renvoyant pour cela au bulletin municipal de juillet 2007 où ce bilan avait été largement développé. Il a néanmoins poursuivi la cérémonie par un long discours enflammé, faisant l'éloge de la fonction d'élu local et de maire, puis présentant le bilan de l'action de son équipe durant le mandat. Il s'est montré particulièrement passionné sur la commune de Montauroux, son histoire, son intégration dans le contexte local et régional. C'était une véritable déclaration de candidature, qu'il a ponctué par un vibrant "Continuons ensemble".

Il a ensuite laissé place à la présentation d'un film réalisé, sous l'égide de la municipalité, sur tous les aspects de Montauroux, peuplé de 1 045 habitants en 1968, et 4 500 aujourd'hui. Il s'agit d'un très beau film, constitué à partir de nombreuses séquences, émouvant à bien des égards, mais avec quelques répétitions thématiques; commencé avant la fin de 2006, le réalisateur a voulu que tous les clips vidéo faits y soient rassemblés. Dans les circonstances présentes, ce film peut être perçu aussi comme une véritable déclaration de candidature de l'équipe sortante. Le "Continuons ensemble" y est d'ailleurs entendu sous la forme d'une chanson, porteuse d'émotion; c'est peut-être là que Jean Pierre Bottero a trouvé son slogan de début de campagne.

Nous voilà donc informés. Jean Pierre Bottero et son équipe, du moins ceux qui se joignirent à lui à son appel, en fin de cérémonie, se représentent aux électeurs en mars 2008.

Après une remise de médailles du travail à des employés de la commune et à un animateur de club de football, la cérémonie se termina par le partage du verre de l'amitié.


Mis en ligne le 21/12/2007 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pierreratcliffe.blogspot.com