Le bulletin municipal de Montauroux publié en juillet 2006 est superbe. Un exemple du grand talent de publicistes, de spécialistes des médias. Si cela vous intéresse, voir mon dossier sur les médias. Cela montre que la commune de Montauroux sait comment trouver les meilleures compétences en matière de médias pour valoriser son action.
Que la commune de Montauroux veuille valoriser au maximum son action, rien de plus normal; on ne s'attend pas à ce qu'elle s'auto fustige. Mais en tant qu'habitant du canton, observateur de la vie de Montauroux, mon "ressenti" ne correspond pas à cette présentation hyper médiatique. Quand je vois ce qui se passe dans la plaine, quand j'interroge commerçants et passants, dans la rue ou sur le marché, je trouve le même "ressenti".
S'en tenir à une présentation plus sobre et factuelle me paraîtrait mieux équilibrée. Une commune n'a pas de raisons impérieuses de faire de la communication "high-tech", à moins qu'il s'agisse de raisons électorales; mais dans ce cas pourquoi le contribuable devrait-il payer?
Mais peut-être que je me trompe totalement. C'est à vous, chers bloggers, de vous exprimer sur le sujet. Soyez nombreux à le faire soit directement en commentaires à ce message, soit sur le forum.
Personnellement ce qui me choque encore plus, c'est la mention en caractères minuscules en bas de la page 3 du bulletin. "réalisation technique SIDCOM, espace des Mousquettes 06740 Châteauneuf ...... photos non commerciales reproduction interdite". Et combien coûte un tel bulletin pour les contribuables? A-t-il été couvert par la publicité?
Réagir sur cet article dans le forum.
Mis en ligne le 23/12/2006 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr)