Fayence: Jacques Nain démissionne
d'une partie des délégations
que lui a confiées le maire Jean Luc Fabre.

Jacques Nain démissionne d'une partie des délégations que lui a confiées le maire Jean Luc Fabre et veut désormais se consacrer plus spécifiquement à l'urbanisme, aux affaires foncières et la sécurité publique de la commune.

Sa décision s'explique par des tensions au sein de la liste qui a conduit Jean Luc Fabre à la mandature en mars 2008; certains colistiers - dont pas les moindres, lui reprochent d'en faire trop. L'organisation par lui de la commémoration de l'Appel du 18 juin 1940 à Fayence, les compliments qui lui furent adressés par JLF, ainsi que l'argumentaire préparé par lui pour justifier la position de la mairie dans l'affaire superU (lien), ne sont pas étrangers à sa décision.

Les délégations dont il démisionne sont:

Cette décision intervient comme un élément important de la vie politique locale. J'en profite pour exprimer ma sympathie à Jacques Nain. C'est un personnage qui gagne à être connu. Nous n'avons eu comme divergence que l'affaire superU. J'ai maintenant la certitude que le 1er janvier 2010, ce n'est pas lui qui a voulu me déstabiliser ainsi que ce blog (lien). Je ne saurai sans doute jamais qui est l'auteur de cette infamie. Il s'agit peut-être de certains politiques locaux que le blog dérange!

Quant aux nominations que les démissions de Jacques Nain vont nécessiter, je suggère à Jean Luc Fabre de saisir l'occasion pour faire un geste dans le sens "ouverture et parité". C'est pourquoi je suggère qu'il nomme Anne Grimault - ex présidente de l'association Construire ensemble l'intercommunalité (CEI) - comme déléguée à la CdC. Puisse cet appel être entendu de JLF et de l'intéressée.


partager   Twitter


Mis en ligne 20/06/2010 par Pierre Ratcliffe.