À propos d'une pétition qui circule sur McDo

Une lectrice a publié dans "tribune libre" l'information qu'elle avait ouvert une pétition "Non à McDo" sur le serveur de pétitions lapetition.be (lien). Cette pétition n'a évidemment aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit puisque tout semble se dérouler dans la légalité règlementaire. Il s'agit d'offrir à ceux qui ne sont pas des fans de McDo pour diverses raisons personnelles, dont la qualité de la nutrition pour leur santé et celle des enfants, d'exprimer leur opinion. Cela va d'ailleurs dans le sens des recommandations des ministères de la santé et de l'éducation (lien).

J'ai publié sur un billet le site de cette pétition avec un rappel du dossier d'informations sur McDo que j'avais élaboré fin juillet, avec les apports du maire de Callian sur le sujet (lien) .

Aussitôt publié, ce billet a provoqué l'intervention de "partisans" comme le montre la virulence des commentaires. Une fois de plus, cela démontre que la démocratie locale est celle de clochemerle (lien) (un village déchiré par des querelles burlesques). D'évidence, les intérêts privés et personnels interviennent dans la gestion de cette extension de la zone d'activités d'Agora - les entreprises qui s'installent, comme les celles qui construisent et les propriétaires fonciers impliqués. L'avenir dira si cette extension aura été bénéfique pour la collectivité.

C'est pourquoi, dans un esprit de liberté d'expression, fondement de notre démocratie, je continue de faire écho et publicité à cette pétition. Merci de réagir par le formulaire ci-dessous.



Mis en ligne le 20/08/2010 par      facebook