Vers une Association des Golfeurs du Pays de Fayence?

Les golfeurs locaux sont frustrés d' habiter près d' installations golfiques auxquelles ils ne peuvent accéder raisonnablement. La frustration risque de s' amplifier avec l' ouverture de l' Académie de Golf de Terre Blanche et de son practice d' ici un an ou deux et à plus long terme la réalisation du Domaine de Grime à St Paul en Forêt.

Les 2 enquêtes publiques sur Tourrettes et St Paul-en Forêt au sujet de ces 2 projets ont permis à un certain nombre de golfeurs de faire individuellement part de leur opinion et de demander la prise en compte de l' existence de joueurs locaux.

La question se pose : Aurions-nous plus de chances de nous faire entendre si nous étions organisés en association?

A première vue , il semble paradoxal de mettre la charrue avant les boeufs en fondant une association de golfeurs sans accès aux terrains et au practice. Pourtant c' est probablement la démarche à suivre. Pourquoi? :

- il est intéressant de répertorier le nombre de joueurs existants (et intéréssés )

- pour l' investisseur, pour les élus locaux, il est sans doute important d' avoir un interlocuteur représentatif

- enfin et avant tout cela pourrait permettre d' exprimer des propositions élaborées en commun

Le but premier n' est pas une simple réduction tarifaire, mais l' obtention de conditions privilégiées durables, par exemple :

- possibilité d' abonnement annuel à conditions restrictives

- green-fees raisonnables aux heures creuses (à fixer par Terre Blanche)

- tarifs 9 trous à bas prix en sunrise (Trous 10-18 avant 10h.) et en sunset (Trous 1-9 après 16h.). Horaires variant avec la saison.

- seaux de balles du practice aux prix moyens pratiqués ailleurs en France

L' autre but est d' avoir une véritable association locale de joueurs: affiliation à la F.F.G., formation, perfectionnement, compétitions,encadrement des jeunes...

J.P.ROCHETTE Tourrettes 18/12/2005