Révision Simplifiée du POS
Commune de SAINT PAUL EN FORET

PETITION
A Monsieur le Commissaire enquêteur,
A Monsieur le Préfet du Var

Les habitants et résidents du Canton de Fayence demandent :

- à Monsieur le Commissaire Enquêteur de ne pas émettre un avis favorable sur le projet de révision simplifiée du Plan d'Occupation des Sols de la commune de SAINT PAUL EN FORET (83), en vue de la réalisation d'une ZAC sur les 482 hectares du Domaine de Château Grime.

- aux élus de la commune de ne pas approuver ce projet

- à M. le Préfet du Var de ne pas reconnaître légal le POS révisé car il ne s'inscrit pas dans une logique de développement durable, celle-ci n'ayant pas été définie conformément à la Loi Solidarité et Renouvellement Urbain (Loi SRU).

Ce programme golfique et immobilier concernant le quart de la commune, du même type que celui du Domaine de Terre Blanche situé à 2 kilomètres de là ne paraît pas justifié. De plus la consommation d'eau nécessaire à ce type d'équipement qui est déjà problématique avec le seul Domaine de Terre Blanche créerait un préjudice à la population.

Nous demandons également une consultation réelle des habitants du canton sur les enjeux et conséquences de ce projet, une évaluation indépendante des retombées économiques directes et indirectes, enfin, que la commune de SAINT PAUL EN FORET soit dotée d'un Plan d'Aménagement et de Développement Durable et d'un Plan Local d'Urbanisme avant de reconsidérer ce programme de ZAC.

Si besoin, télécharger la feuille pétition