480 hectares pour un nouveau complexe golfique
à St Paul en Forêt

Var matin 24 mars 2006 Catherine Aubry

Avec des stades d'entraînement pour l'0M, Monaco ou Nice

De l'immobilier, de l'hôtellerie et des installations sportives : tel est le profil actuel du programme Château Grime. Lequel est toujours susceptible d'être modifié. La preuve : par rapport au projet initial, la surface de l'immobilier a été diminuée pour augmenter l'hôtellerie. Et, à la place des deux golfs dix-huit trous, l'aménageur réfléchit à la construction de deux parcours de neuf trous destinés aux débutants et aux seniors. «Pour créer une complémentarité avec Terre Blanche».

Sont prévus, grosso modo :

De plus, sera cédé à la commune un terrain de 4 ha pour 7000 m2 d'habitat pour les actifs locaux. « Une aumône », ironisent les anti-Grime, « quand on sait qu'aucune des communes du canton ne répond à la loi concernant les logements sociaux. L'urgence se situe plus du côté des logements locatifs que des logements en accession à la propriété, comme proposé dans ce projet ».

«Nous allons privilégier l'environnement, avec des chemins de randonnée équestre ou pour VIT », insiste encore Jorg Eggen, en évoquant la réserve boisée de 280 ha constituée sur le site. Et accessible à tous. La leçon de Terre Blanche a porté ses fruits : pas question de grillager Château Grime.....