L'année 2008 vient de s'achever avec les fêtes traditionnelles de Noël et du Jour de l'An que l'on a toujours plaisir à partager avec ses proches.
Ce moment d'apaisement ne nous fait pas oublier certains moments forts de l'année écoulée : Ceux agréables, que nous avons pu maîtriser :
Ceux pénibles et inquiétants contre lesquels nous somnes désarmés :
À l'occasion de la tempête, beaucoup de moyens ont été mis en oeuvre en parfaite coordination avec Madame Françoise Souliman, Sous-préfet de Draguignan. On peut souligner le rôle très actif des services incendies, particulièrement notre unité de Seillans, des serwices E.R.D.F. (Électricité Réseau Distribution France) de Saint-Raphaël, Toulon et Marseille dont un responsable seillanais Jean-Noël Artaud, des services municipaux et de nombreux bénévoles qui dans l'urgence, comme notre électricien Jean-Pierre Dani, ont su faire preuve de disponibilité, de courage et de beaucoup d'efficacité. Qu'ils en soient tous félicités et remerciés.
L'année 2009 commence et ce sera pour nous l'occasion de poursuivre, certes dans la tourmente, les actions indispensables au développement de notre vilage comme la mise à disposition de logements nouveaux, la rénovation des réseaux d'eau, l'entretien de nos chemins qui après les intempéries nécessitent une remise en état importante, la poursuite de la mise au point des projets comme l'E.S.A.T. (Etablissement et Services d'Aide par le Travail), l'extension de la zone artisanale de Brovès, la recherche de solutions concernant le site de la parfumerie avec la Société Firmenich, propriétaire des lieux.
Au cours de ces dernières années l'image de Seillans s'est progressivement transformée et anéliorée. Face aux défis, il nous affronter de nouvelles évolutions. Nous pouvons le faire, avec le sens des responsabilités, dans la cohésion ; nous devons le faire avec détermination pour défendre notre bien commun, pour nous-mêmes et pour les futures générations.
Que l'année nouvelle nous apporte à tous l'espérance de la réussite de toutes nos actions.
Mis en ligne le 17/01/2009 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pratclif.com