La liste de Georges Ginesta a recueilli 62.85% des votes exprimés le 9 mars (participation 58.6% des inscrits). Les listes alternatives respectivement 19.28%, 12.95% et 4.92%. La préférence majoritaire a donné 39 sièges de conseillers (86.7%) à la liste Ginesta, 4 à la liste Pitol-Laugier (8.9%) et 2 à la liste Fromenteau (4.4%). Le succès de la liste Ginesta est due à la bonne appréciation des électeurs de la gestion du maire sortant et de sa position de député. Voir ces résultats.
Faisant la comparaison avec Callian, la liste de François Cavallier est arrivée en tête avec 78.5% des votes exprimés, participation 68.3%; ce résultat doit aussi être dû à la bonne appréciation des électeurs de la gestion du maire sortant et de sa position de Conseiller Général sortant. Mais ce score très élevé s'explique peut-être aussi, en partie, par le rejet de la liste alternative pour le moins controversée.
Revoir les résultats des municipales sur le canton
Mis en ligne le 08/04/2008 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pierreratcliffe.blogspot.com