Conteneurs semi-enterrés
Poursuivant son but d’amélioration de la qualité du service, la communauté de communes du pays de Fayence implante des conteneurs semi-enterrés dans ses communes.
Avantages
- Meilleure intégration paysagère
- Optimisation des tournées et de l'utilisation des camions-grues de collecte
- Volume de stockage important
- Accessible pour tous : du fait de la faible hauteur d'ouverture de l'insertion des déchets, le conteneur est ainsi plus facile à utiliser, pour les personnes moins valides et pour les enfants.
- Plus hygiénique : les conteneurs ne sont pas vidés via l'ouverture d'insertion de déchets, mais par le bas; l'ouverture reste donc plus propre et la collecte des déchets est plus hygiénique.
- Atténuation des nuisances olfactives : le conteneur semi-enterré est placé aux 2/3 dans le sol. Grâce à la température naturelle du sol de 10 à 15°C, le processus de fermentation des déchets est ralenti, également pendant les mois chauds d'été. En outre, les déchets les plus anciens se trouvent toujours au sol. Les nuisances dues aux odeurs et aux parasites sont de ce fait minimalisées.
- Atténuation des nuisances sonores : le système enterré atténue également le bruit, ce qui est principalement intéressant pour la collecte du verre.
Particularités
- Pour les Ordures Ménagères : le volume de vos sacs ne doit pas être supérieur à 80 litres, car vous ne pourrez pas l'insérer.
- Pour le tri sélectif : les ouvertures d'insertion des déchets sont volontairement plus étroites, afin de limiter l'insertion de gros volumes destinés à être jetés en déchetterie, mais aussi pour éviter l'insertion de sacs fermés remplis de déchets, qui ne pourront être triés.
Mis en ligne le 05/10/2013
