Coûts et recettes de la gestion des déchets tonnes ratios Text Box: Projet d'amélioration
la simulation consiste à:
- doubler le coût de la collecte des OM deux collectes au lieu d'une seule- augmenter de 25% la quantité de déchets triés par le dispositif port à porte
- réduire d'autant les OM
- re calculer les coûts et recettes  sur la bas des volumes changés et des coûts unitaires €/tonne
La situation actuelle est celle d'augmentation du tri de 0%
déchets non recyclés mis en ISDnD
Quai de transfert des OM fonctionnement       234,797.50   6.1%
déchetterie  fonctionnement         63,320.21   1.7%
collecte OM, recyclés de tri  et encombrants ménagers         10,979.21       1,748,963.20   45.6%
transport OM vers SIDnD         10,858.12         462,287.72   12.1%
transport encombrants ménagers  vers SIDnD           1,838.21           90,929.08   2.4%
traitement OM  à l'ISDnD         10,838.32       1,045,491.44   27.3%
traitement encombrants ménagers   à l'ISDnD           1,838.21         190,237.09   5.0%
ratio d'augmentation du tri 
total coût déchets non recyclés mis en ISDnD         12,676.53       3,836,026.24   100.0% 0%
coût par tonne OM et encombrants              302.61  
Tri des déchets recyclables 
déchetterie
collecte           3,423.94  
transport       125,341.62  
traitement       152,380.93  
total       277,722.55  
coût par tonne               81.11  
tri PAV
collecte           1,426.11  
transport       190,016.39  
traitement       142,541.55  
total       332,557.94  
coût par tonne              233.19  
Cartons
collecte              147.76  
        53,590.95  
transport           3,660.09  
traitement           3,598.43  
total         60,849.47  
coût par tonne              411.81  
total coûts déchets triés et recyclés           4,997.81         671,129.96  
coût par tonne              134.28  
coût total gestion des déchets         17,674.34       4,507,156.20  
coût par tonne              255.01  
recettes déchetterie         66,721.09  
recettes tri PAV       200,459.49  
recettes cartons         10,975.21  
total recettes       278,155.79  
coût net pour la collectivité     4,229,000.41  
en % du coût total de gestion des déchets 6.2%