Augmentation du tri des emballages plastiques

La Communauté de Communes du pays de Fayence - CdC - dont une des compétences principales est la collecte des déchets ménagers, nous informe de l'augmentation des possibilités de tri des matières plastiques à compter du 1/3/2012. Voir ici la lettre de JP Bottero président de la CdC, reçue dans nos boites à lettres.

Comme nous l'avons appris par Var Matin cette semaine (lien), le centre de tri du Muy exploité par Pizzorno, a investi dans de nouveaux équipements de tri automatique, ce qui permet de trier plus et mieux, en particulier les plastiques minces, les embllages, les pots de yaourt etc. Cette possibilité pour les ménages est illustrée sur l'image ci-dessous (cliquer pour l'agrandir).

Cette possibilité sera certainement suivie puisque de plus en plus d'entre nous se rendent aux points de collecte volontaire pour y apporter leurs déchets susceptibles d'être triés. Il faudra que le nombre de containers soit accru et/ou que les enlèvements soient plus fréquents par les bennes de Pizzorno.

J'en profite pour inviter ceux qui déposent en ces points, réservés au tri sélectif pour le recyclage, de ne pas déposer des sacs d'ordures ménagères, des meubles, TV, ordinateurs, et autres équipements électro-ménagers voire des gravats. La décheterie cantonale située sur la D56 vers le golf et St Paul est là pour cela; l'accueil y est excellent. Accumulés là, ces déchets doivent être enlevés par les services communaux ce qui augmente les dépenses pour les contribuables.


Partager |

Mis en ligne le 29/01/2012