Le bloc identitaire est un mouvement d'extrême droite

Pas de doute, le bloc identitaire est un mouvement qualifié d'extrême droite; il faut le savoir; que chacun se détermine en conscience. La thématique porte sur de vrais sujets de société qui intéressent tout le monde; dans ce sens, c'est un mouvement populiste - un mouvement qui veut faire bouger les lignes - et les mouvements identitaires se multiplient en Europe.

Voir ici le site de Bloc Identitaire (national) et tous les liens google sur ce mouvement (cliquer)

Nous avons découvert ce mouvement à cause de l'affaire de la mosquée en pays de Fayence (lien), avec l'irr uptionde la section de Grasse. Le bloc identitaire à Grasse est de création récente (lien).

Face à ce mouvement, nous avons tous les mouvements de gauche et surtout d'extrême gauche dans la tradition des mouvements contestataires français. Nous sommes donc devant la rencontre des extrêmes. Il faut absolument éviter les violences, concernant les positions vis à vis de l'Islam et des musulmans, comme aussi des immigrés. Mais ce sont de vrais problèmes de la société d'aujourd'hui, auxquels nos politiques n'ont pas de réponse.



Mis en ligne le 17/10/2011