LNPCA ligne nouvelle Provence Côte d'Azur: Huet est contre!

Le NJ a interrogé le nouveau maire de Montauroux Jean-Yves Huet voir ici pages 16 et 17

NJ : Avez-vous connaissance:
D'un aménagement et d'une limitation de vitesse sur le CD37?
Oui, nous avons l'intention de répertorier tous les les problèmes qui concernent la RD 562 (la plaine) et le CD37 (bas de Montauoux vers la fontaine d'Aragon) pour les soumettre au Département gestionnaire de ces voies. À ce sujet, nous faisons appel aux personnes qui désirent signaler un problème sur ce sujet.

NJ: Du projet de LGV (LNPCA ligne nouvelle Provence Côte d'Azur NDLR)?
OUI ET JE SUIS CONTRE. Je suis également CONTRE le projet de contournement du lac (RD101) tel qu'il a été présenté. Je suis également CONTRE un éventuel doublement de l'A8.


Sur le projet de LGV mentionné en page 3 du NJ : Voilà qui est dit à l'emporte pièce et de manière péremptoire. "JE SUIS CONTRE"

Ce sont des postures comme celles-là qui font que la France est en train de crever! Ce sont des postures comme celles-là qui font que nous avons 5.5 millions de chômeurs et de sous emplois tous dans le secteur marchand, (pas les fonctionnaires ni les professions libérales), qui doivent être assistés par le prélèvement d'impôts excessifs; ce sont des postures comme celles-là qui font que nous avons 60 millards de déficit commercial, 4.5% de déficit structurel et 100% de dette publique! Voilà qui est dit: "JE SUIS CONTRE".

Je déplore une telle déclaration publique à l'emporte pièce et qui engage l'ensemble de son équipe au sein du conseil municipal.

Les infrastructures de transport sont les artères qui permettent d'irriguer le territoire, de dynamiser le développement économique, de créer les emplois et d'accroître la prospérité. Le réseau ferré régional date du 19è siècle et il est sur la côte. Le réseau routier local du pays de Fayence aussi (RD562), le pays est enclavé. Dire NON à l'aménagement du territoire pour s'adapter aux conditions du 21è siècle, à l'accroissement de la population, c'est dire NON au développement économique, à l'activité et aux emplois de demain. Le débat doit porter sur le projet, pour qu'il permette d'irriguer et de dynamiser notre territoire en le rattachant à la métropole régionale. Une gare pour notre canton.

Le projet en l'état actuel, les zones irriguées.


Mis en ligne le 01/08/2014 pratclif.com