Il rend un hommage à l'équipe précédente, dont certains ont travaillé à ses côtés pendant 2 ou 3 mandats. Sa candidature, il la justifie par "les demandes et encouragements de nombreux Montauroussiens et le soutien de tous ses collègues sortants". De plus, il précise "avoir une grande certitude de ce qu'il peut faire, à présent complètement disponible car en retraite, alors que les 3 mandats précédents ont été assumés en activité professionnelle".
"Après 20 ans à la tête de la commune je présente un bilan positif car réélu à 66 % au dernier mandat et 83 % au 2e tour. J'ai le sentiment que des projets commencés doivent être menés à bien comme la station d'épuration avec Callian, l'équipement du terrain Laroche ou encore la création d'un centre pour la jeunesse aux anciens ateliers techniques. J'ai aussi une position forte intercommunale: les électeurs n'auraient pas compris que je ne m'investisse pas avec cette expérience de l'intercommunalité. J'ai toujours tenu mes engagements. Je n'ai pas d'étiquette politique et n'en veux pas car je suis un homme libre et ma seule ambition politique est l'intérêt local. J'ai donc réorganisé une nouvelle liste solide, représentative, expérimentée, diversifiée, complémentaire et motivée".
Voir le site web "Union, avenir, progrès".
Mis en ligne le 09/02/2008 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pierreratcliffe.blogspot.com