Montauroux: De mystérieux travaux sous la Chapelle Saint Barthélémy

Je reçois ce jour ce courrier d'un lecteur de Montauroux

Bonjour,
Habitant Montauroux, depuis plus de 30 ans, je vous contacte car la Mairie de Montauroux a entrepris des travaux pour construire un local dans l'enceinte de l'ancien fort daté du XIIè siècle, sous la Chapelle Saint-Barthélémy, [lien]. Je me suis renseigné à la mairie; aucun permis de construire ni de projet n'existent: s'agit-il d'un local? d'une salle culturelle? De plus, aucune demande d'autorisation auprès de la Direction des Affaires Culturelles, n'aurait été demandée.

Les travaux ont commencé et déjà un mur du rempart a été détruit par une pelle mécanique. Une partie du sol à l'intérieur de la forteresse a été enlevé. Je vous joins quelques photos avant et après les travaux.

C'est un pan de l'histoire de notre commune qui disparaît complètement, qu'allons nous laisser comme héritage à nos petits enfants? De plus ces travaux sont financés par nos impôts, les montaurousiens ont le droit de savoir de ce qui se passe!

Je suis un lecteur assidu de votre blog, vous serait-t-il possible s'il vous plaît d'en parler afin d'informer les autres lecteurs ? D'avance, je vous remercie.
Sincères salutations.

Un montaurousien indigné et écoeuré par tant de manque de communication.


Renseignements pris: le maire seul sait de quel projet il s'agit. Le CM n'en est pas informé. Le site n'est pas classé, il peut faire ce qu'il veut. Dans notre "démocratie totalitaire" quand on est élu par la moité des votants plus un (et à Montauroux c'est bien moins), on fait ce qu'on veut. Rien à dire, rien à demander, rien à réclamer. Circulez! Sur le site web de Montauroux, il n'en est pas question non plus et le dernier éditorial du maire date de janvier 2013 [lien].


Partager |

Mis en ligne le 07/05/2013