pays de Fayence; merci à tous les lecteurs et commentateurs du blog http://paysdefayence.blogspot.com

Ce blog évolue; comme vous le constatez il y a beaucoup plus de lecteurs et de commentaires de lecteurs. Pour la fréquentation voir ici.

À la suggestion de deux lecteurs, l'un spécialiste de la réalisation de sites internet, l'autre du référencement, j'ai adopté divers trucs pour accroître la fréqentation, dont le travail des titres, le fil RSS, et le nombre de billets par jour. L'accroissement de la fréqentation et du nombre de commentaires témoigne du fait que les lecteurs me rendent bien le travail que je fais.

J'ai aussi ajouté de la publicité qui est rémunérée à chaque visite du blog. Le revenu est faible, et je le verserai intégralement à l'Association Alice, car ce sont les lecteurs qui en sont la source.

Je tiens à préciser une fois encore que je n'ai aucune ambition politique ou sociale en animant ce blog. Ma seule satisfaction, car il en faut forcément, est dans mon lectorat et les commentaires. Ce que je fais est un vrai travail de retraité actif. Ce travail je l'accomplis pour contribuer à la conscience collective que nous formons une communauté. Une communauté de plus de 21000 habitants où chacun a sa place et son rôle; une communauté diverse en origines socio-professionnelles, en niveaux de vie et pouvoirs d'achat, en âges et sexes, en associations de toutes orientations, de maires et d'élus. Les commerçants sont aussi partie intégrante de notre communauté y compris ceux de nos marchés. Une communauté diverse aussi par les convictions sociales, économiques et culturelles de chacun.

Ma seule ambition est de contribuer à la vie de cette communauté par l'information, par la mise sur la table des problèmes que nous rencontrons tous les jours, d'année en année, et auxquels nous devons nous adapter avec nos élus. Je suis assisté par de nombreux lecteurs qui m'apportent matière à refléxion, et par mon épouse qui sait toujours me relire et tempérer mes ardeurs.


Mis en ligne le 06/10/2009 par Pierre Ratcliffe. Contact: Portail: http://pratclif.com