Bonsoir Monsieur,
Comme j'ai un souci pour intégrer mes textes sur votre blog, je vous le fais parvenir par mail...
Merci et bonne nuit.
L. HECHT
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Messieurs ( Dames peut-être ?)

 

Juste quelques réflexions sur les commentaires à mon mail à M. Ratclif et en vrac:

 Tout d’abord à M. Sylvain « anonyme » à qui je dirai que je n’ai pas fait Monaco, Köln, Amsterdam ni bouffé de la lacrymo ni goûté aux charges des « légions » de CRS. Je laisse ces plaisirs à ceux qui aiment se battre pour des causes à l’autre bout du monde alors qu’il y a tellement à faire près de chez nous… (A part mai 68 et une manif que j’ai organisé lorsque j’habitais à Nancy (eh oui, toujours en France), je suis d’un naturel calme, respectueux et je ne m’en vante pas pour autant.
Par contre, cher anonyme, je vous demanderais de bien vouloir lire et relire mes écrits à M. Ratclif… Je n’y retrouve pas trace d’incinérateur !!!

Vous dites : « Mais où ce Gaulois d’un nouvel âge a-t-il vu un projet d’incinérateur à Fonsante ? N’y a t-Il y pas méprise ?

Une méprise qui en dit long tout de même sur les intérêts très particuliers de ce Monsieur qui je cite « EST POUR UN INCINERATEUR A MALPASSET MAIS PAS A FONSANTE » (les habitants de Fréjus et des Estérèts apprécieront....). Une méprise qui en dit long aussi sur ce qui a pu être raconté à ce Monsieur par l’Abraracourcix adréchois et ses nouveaux bardes pour que Monsieur signe la pétition.

Déjà, je ne vous ai jamais insulté et le gaulois d’un nouvel âge me déplait souverainement. Quant à la méprise, elle vient de votre part. Calmez-vous et évitez de vous enflammer ainsi, cela vous évitera d'écrire des bêtises dans vos commentaires…Cette même monumentale bourde (et non pas barde) vous vaut un énorme BIDE lorsque vous parlez de M. Broglio et de ses bardes puisque lui non plus n'a jamais parlé d'incinérateur... A ce sujet, que vous ne l’aimiez pas ne vous permet pas d’être irrespectueux envers lui. La démocratie n’a pas besoin de gens comme vous ! Quant à ce qu’a pu dire M. le maire, si vous aviez assisté à la  dernière réunion du conseil municipal, vous vous seriez rendu compte de l’exactitude des propos de M. Broglio qui n’a fait que lire le courrier du maire de Callian qui énumérait les activités (avec un certain flou d’ailleurs) qui pourraient se trouver sur le site de Fonsante. Il n’y a jamais eu d’affabulation de sa part.

 

Au tour de M. piqueboufigue : Tout d’abord, je tiens à vous signaler que j’ai le courage de SIGNER DE MON PATRONYME, contrairement à d’autres qui se « cachent » derrière leur clavier… Pour votre information, je suis d’origine alsacienne et les traces de mes aïeux remontent jusqu’en 1789… Alors, HECHT ou DUPONT… Je signale tout de même à ceux qui l'ignoreraient, que l'Alsace se situe en France! Quant aux nombreux adjectifs dont vous m’affublez, sachez que je m’en moque comme de ma première chemise, sauf que, ces adjectifs n’aident sûrement pas à un échange qui pourrait pourtant être fructueux… Je ne comprends pas pourquoi M. Ratclif accepte de publier ce genre de message qui n’a pas lieu de se retrouver dans un débat d’idées.

A M. anonyme, post du 2 avril à 15h40..

MALPASSET SITE CLASSE, LIEU DE PELERINAGE OU PERIRENT PRES DE 600 PERSONNES

Sachez qu’à l’époque, j’avais 8 ans et, avec ma maman, nous avons été bouleversés par cette catastrophe que nous vivions en direct à la radio. C’est l’un des événements marquants qui restent gravés dans la mémoire des personnes possédant un minimum de sensibilité, tout comme l’assassinat de Kennedy et, plus récemment, le 11 septembre aux USA. J’y pense encore aujourd’hui avec beaucoup d’émotion. Pourtant, le barrage de MALPASSET est à l’origine de la catastrophe et les 423 malheureux fréjussiens moururent plus loin, vers Fréjus et non pas sur place !!!  Dieu ait leur âme… ET là, tout est dit !

 

A AnonymeÀ 03 avril, 2010 01:26  

Toutes les communes jouent la même carte.... pas de nuisances chez eux

 

Blogger A Pierre Ratcliffe pratclif@free.frÀ 03 avril, 2010 16:53

Comme toujours, si il est proposé quelque chose de sale ou laid, il faut le faire chez les autres et pas devant mes yeux,

 

Mais je pense que la volonté des 4 ou 5 communes de créer ce site à Fonsante provient justement du fait de leur éloignement dudit site… D’où je tire comme conséquence la même chose que vous :  pour eux, il vaut mieux créer ce centre à Fonsante que près de chez eux ! Montauroux = 10 km, Callian 11 km, Fayence 15 km, Fréjus 15 km ainsi que St Raphaël ! Aucune perturbation pour TOUTES ces communes.

 

Voilà Messieurs, je pense avoir répondu de manière correcte, sans injure, sans agressivité (que je n’ai pas relevée non plus dans mon post d’origine) à vos commentaires. Je vous demanderai simplement un peu plus de respect envers vos interlocuteurs lors de vos prochains écrits et vous en remercie par avance.

Bonne soirée.

Laurent