liens/links
  1. commentaire du chevalier blanc (1)
  2. commentaire du chevalier blanc (2)
  3. commentaire du chevalier black
  4. commentaire du chevalier bleu blanc rouge
  5. menaces de Jacques Nain 4/12/2009
  6. Népotisme
  7. Rappel
    première plainte de Jacques Nain contre le blog à propos du superU

Jacques Nain me menace et pollue le blog

L'affaire SuperU prend une nouvelle tournure avec une affaire dans l'affaire. Jacques Nain me menace violemment. Ceux qui s'intéressent à la manière dont la politique locale se déroule, du fait du comportement d'un seul de nos élus, trouveront la relation des faits ci-dessous.

Vendredi 4/12 à 22h45 J.Nain m'a appelé chez moi me tirant de mon lit. Il s'est livré à un long monologue que j'ai écouté abasourdi. Son appel était motivé par le fait qu'un lecteur venait de publier sur le blog, un commentaire mettant en cause sa fille dans une allégation de népotisme (lien N°7). Je résume ses propos qui me semblaient ceux d'un homme désespéré d'être l'objet de critiques, de quolibets et de la mise en cause de sa fille dans le débat:

  • "Je suis désespéré; je vais démissionner; vous m'avez découragé de la démocratie; vous ne vous ne rendez pas compte du mal que faites avec votre blog; qu'est ce que ma fille vient faire là dedans? je me suis mis sur la liste électorale pour rendre service à Fayence, je ne suis pas venu à Fayence pour être traité ainsi, je ne veux pas continuer..." Puis Madame Nain est intervenue pour dire aussi sa désespérance et me supplier de faire cesser ces attaques.

Après plus de 10 minutes à l'écoute de ce monologue, j'ai pu raccrocher le téléphone; par compassion à son égard, je me suis mis à supprimer ou édulcorer les commentaires qui le mettaient en cause de cette manière. C'est alors qu'il a appelé à nouveau, cette fois en disant que s'il voyait une fois encore son nom de NAIN écrit dans le blog, il viendrait me mettre le poing sur la g... Cette fois j'ai réagi et dit "des menaces?, attention, vous êtes enregistré! Il a alors surpété les plombs, et fou furieux il a dit "je vais te flinguer connard".

Le lendemain matin, je lui ai envoyé un mail pour prendre acte des propos de ses appels téléphoniques (lien N°6) .

Je pensais que l'affaire allait s'arrêter là. Las! Jacques Nain s'est alors mis à inonder le blog de commentaires "pseudo-anonymes" dans lesquels il rapporte des faits et propos connus de lui seul et de moi dans le cadre de ses appels téléphoniques. Voyez en la preuve dans les liens 1, 2, 3 et 4 (chevalier blanc, chevalier black, chevalier bleu blanc rouge).

Jacques Nain se comporte envers le blog, comme le policier qu'il a été et qu'il est toujours. Il emploie contre moi les méthodes d'un policier chargé de débusquer un dangereux malfaiteur habile professionnel du crime, ennemi public N°1. Il est clair que pour exercer ce métier efficacement pour les services qui l'employaient, il doit avoir le même profil de caractère que ceux qu'il pourchasse.

Jacques NAIN, dans ma naïveté, je croyais que vous étiez blessé et j'ai compâti. Mais vous avez pris le dessus et repris vos méthodes odieuses envers les simples citoyens que nous sommes. Le blog est là pour rester. C'en est fini de l'impunité et de l'incompétence des élus bardés de l'écharpe tricolore. Vous avez dit "je vais démissionner". Mais de grâce faites le, car vous déshonorez la République en portant son symbole l'écharpe tricolore. Vous déshonorez vos co-élus; et vous déshonorez votre famille.


Partager: facebook   Twitter


Mis en ligne le 06/12/2009 par Pierre Ratcliffe. Contact: Portail: http://pratclif.com  paysdeFayence: http://paysdefayence.blogspot.com   mon blog: http://pierreratcliffe.blogspot.com