Je lis dans le blog wordpress de Michel Coulomb ce message pour le moins surprenant. Je le reproduis ici.

Ces informations sont totalement des spéculations de la part de Michel Coulomb. Il n'est question dans cette affaire que de la RD101. L'A8bis que Michel Coulomb brandit comme pour jeter de l'huile brûlante dans la communauté du canton n'est pas en question ici. Et la carte du réseau ferré de France qu'il donne en lien dans le texte est hors sujet. L'A8bis est un projet enterré pour le moment et de toutes façons on n'en parlerait pas au cours d'un CM de Fayence afin de délibérer d'une motion favorable!!!.

De quoi s'agit-il alors?

Tout simplement de la RD101 dont la nécessité s'impose de plus en plus pour décharger notre RD562. Le problème jusqu'ici a été de répondre aux inquiétudes légitimes des habitants des Esterets du Lac. Le CG83 François Cavallier s'est engagé à ce qu'on étudie des solutions alternatives de tracé pour répondre à ces inquiétudes. Une solution c'est de déplacer le tracé vers le sud-ouest en bordure de l'A8 ce qui nécessiterait l'aménagement d'un nouvel échangeur. Escota n'y est pas opposé mais il faut financer. D'où CG83, Région, État..... Tout cela demande du temps et des négociations.... Mais patience. Les habitants actifs du canton, notamment ceux qui résident à l'Ouest, sont impatients de voir cette RD101 se réaliser.

Donc pourquoi brandir ce spectre de l'A8bis et du passage du TGV dans la plaine de l'Argens. Pourquoi faire état d'un projet de motion du maire de Fayence avant que celui-ci ne soit finalisé; car qui dit que c'est le texte de la motion qui sera effectivement soumis au CM ce soir?

Michel Coulomb semble simplement jouer son rôle d'opposant et vouloir attirer l'attention sur lui en avance sur ce CM de Fayence du 5 mai 2008.

Voir le dossier RD101.


Mis en ligne le 05/05/2008 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pratclif.com