Fayence; recours contre la révision simplifiée du POS
Communiqué de l'Adefa 18/06/2010

Bonjour,

Des nouvelles de Toulon : prenant acte de la décision de retrait annoncée du conseil municipal, le tribunal administratif n'a pas jugé utile de donner suite au référé qui accompagnait la procédure de demande d'annulation, devenue également inutile.

On remerciera notre maire d'avoir encouragé le travail intellectuel de nos associations en retardant son mouvement de repli au delà de la date "amiable", faire des dossiers contentieux est toujours utile pour approfondir notre connaissance de la règlementation et cette meilleure connaissance nous sera précieuse pour la suite, nos interventions pourront être plus précises et plus techniques.

Classons donc, en regrettant seulement de ne pas disposer de la très discrète position préfectorale qui s'est résumée à une lettre privée de la sous préfecture au maire, lettre restée confidentielle; notre Etat semble décidément absent du débat local, même quand il conduit à des initiatives anormales contre lesquelles se sont élevés tous ses représentants techniques.

Enfin, on le voit revenir un peu penaud quand les catastrophes qu'il n'a pas su éviter se produisent!

Episode utile peut être, s'il conduit notre maire et sa majorité monolithique à privilégier à l'avenir l'écoute de leurs concitoyens en lieu et place de l'auto congratulation autour du prolixe discours dominant qui semble la règle actuelle de conduite de nos affaires (encore que les étonnantes interventions de M. Nain à l'encontre des membres de l'opposition laissent plus de place au doute qu'à autre chose de plus constructif).

Peut être aussi s'il conduit les Fayençois à s'exprimer davantage encore, directement à l'occasion et par le canal de leurs associations pour suivre sur la durée les initiatives de leurs étonnants élus de 2 ans.

En conclusion, il est clair que sans les interventions de l'ACPE et de l'AdéFa nous aurions aujourd'hui, en bas du village, une zone constructible ouverte à tout projet commercial agréant le nouveau propriétaire et notre JLF...

Cordialement
AdéFa, le bureau

PS: Pour information: voici les observations de la commune en défense pour le référé dont le jugement a été prononcé.