Association "Construire ensemble l'intercommunalité" CEI

L'association CEI "Construire ensemble l'intercommunalité" a travaillé durant 3 ans du 14 décembre 2004 à fin janvier 2007 pour promouvoir l'intercommunalité du pays de Fayence. Le travail de cette association a été très important sous la forme d'études, de mobilisation de la population.

L'intercommunalité ayant vu le jour fin décembre 2006, en partie grâce à son action, CEI s'est mise en sommeil. Le 15 janvier 2010, l'association a mis définitivement fin à son activité par sa dissolution conformément aux modalités de la loi sur les associations de 1901.

Mais tout le travail de CEI mérite d'être conservé, et ce d'autant plus que le SCOT de la Communauté de Communes et l'élaboration des PLU des communes ne progressent que lentement (lien sur la synthèse) tandis que la plaine continue de s'urbaniser.

Le texte "CEI tire sa révérence" dernier document publié par l'association sur son site est particulièrement significatif. Il en est de même de celui d'avant "pour un développement durable en pays de Fayence" publié en janvier 2007.

Mis en ligne le 25/08/2010      facebook