Monsieur le Maire informe le conseil qu'un important projet de résidence hôtelière devrait voir le jour sur des terrains appartenant à Monsieur QUINOT et jouxtant la RD 56.
Ce projet porté par l'EURL Countryside fait suite à un projet de lotissement et de résidence hôtelière dont le porteur a dû se désister.
Le nouveau projet a l'avantage d'intégrer des éléments du bâti existant et de faire l'économie du lotissement, ce qui réjouit les riverains.
Il s'agit aujourd'hui de proposer à cet investisseur de participer à l'effort colossal de la commune dans la réalisation des travaux d'adduction d'eau potable et de construction d'un bassin, qui sont, il convient de le rappeler, les investissements les plus importants de l'histoire de la commune dans ce domaine (1 649 000 euros TTC). Conformément à la loi, le détenteur d'un permis de construire doit participer à ces travaux par l'entremise de la P.V.R. (participation pour voiries et réseaux).
Si l'on considère que le projet de résidence hôtelière dépasse 10 000 m2 de SHON cette P.V.R. s'élèvera à 325 000 euros.
Cependant Monsieur le Maire a souhaité que cet investisseur fasse un geste supplémentaire par l'intermédiaire d'une "offre de concours" dans laquelle ce dernier s'engage à verser 325 000 euros correspondant au coût de construction du bassin.
Considérant ce qui précède, Monsieur le Maire sollicite du conseil l'autorisation de signer cette convention "offre de concours" permettant de recueillir au total, si l'on ajoute la P.V.R. et la TLE (taxe locale d'équipement), environ 850 000 euros soit la plus grosse recette de l'histoire de la commune hors subventions.
Cette délibération fut adoptée à l'unanimité.
NB: Il s'agit d'une résidence hôtelière de surface au plancher de 11 662m2, hauteur 7 et 9 mètres, sur un terrain de 5.37 hectares. La commune va réaliser le réseau d'adduction d'eau potable et la constrction d'un bassin de stockage et d'alimentation - eau prélevée sur la ressource de la Siagnole.
Le permis de démolir et de construire a été déposé et accordé le 11 août 2006; le dossier est consultable en mairie et le
panneau est apposé à l'entrée du chantier.
Mis en ligne le 04/09/2006 par Pays de Fayence. Contact: (paysdefayence@free.fr)