>
Je lis ce jour le programme de Nouvel Élan de Callian distribué dans les boîtes. Beaucoup de bonnes choses dans ce programme; mais pas de copyright car on les retrouve aussi chez "Callian toujours à coeur". Une chose m'inquiète, c'est de voir gravées dans le marbre certaines propositions. Réfléchissons bien.
Il est une proposition qui m'inquiète énormément, c'est la proposition de construire une nouvelle école dans la plaine. D'abord sur quel terrain? Il n'y en a pas. Ensuite, cela revient à diviser l'école en deux, le primaire en bas, la maternelle et les crèches en haut. Les parents qui ont des enfants des 2 âges devront donc faire deux fois les trajets d'amenée de leurs enfants à l'école. Où est l'avantage?
Enfin, descendre l'école dans la plaine, c'est une nouvelle contribution à la mort du village. Et c'est un nouveau bétonnage dans la plaine. Réfléchissez! car avec de telles propositions gravées dans le marbre, on continue la fuite en avant alors qu'on voudrait préserver la vie des villages, restaurer la convivialité et la vie sociale. Mais si c'est cela que la majorité des électeurs veut... alors "alea jacta est".
Pour ma part, je préfère le projet d'extension de l'école du village, avec 136 places de parking en sous-sol sur 2 niveaux et un aménagement des accès. Voir les plans.
Mis en ligne le 04/03/2008 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pierreratcliffe.blogspot.com