Départementales; les candidatures sont figées
107 binômes dans le Var pour 23 bi-sièges

La campagne des élections départementales va commencer. Il y a 107 binômes dans le Var pour 23 bi-sièges à pourvoir (nos 23 cantons remaniés). Le parti socialiste, comme l'arroseur arrosé, va perdre massivement; la droite va se refaire une santé. Et quid du FN? Ils espèrent avoir de nombreux conseillers. Le FN surfe sur l'anxiété générale, la peur de l'islamisme, l'immigration qui prend nos emplois, l'euro, l'Europe, la préférence nationale etc. etc.

Ils annoncent des ralliements d'électeurs de droite UMP, de cadres... tout cela relayé par les médias. Attendons les résultats. Le FN pose de vrais questions mais n'apporte pas de bonnes réponses.

Mais l'élection se joue au deuxième tour! Quels binômes FN réussiront au 2è tour? Ce ne sera sûrement pas un raz de marée FN.

Pour ce qui nous concerne dans le canton de Roquebrune , seuls deux binômes sont en lice: Cavallier-Mimouni (UMP) et Bertin-Subtil(FN). Les chances au deuxième tour sont donc du côté Cavallier-Mimouni selon moi. Et Lucien Collomb(photo) président de l'Union économique du pays de Fayence est le suppléant de François Cavallier (voir sa déclaration)8.

Billets du blog sur les élections départementales des 22 et 29 mars 2015

  1. Le FN peut-il gagner dans le Var?
  2. Les socialistes premières victimes de la réforme territoriale
  3. La droite se prépare
  4. 107 binômes en lice
  5. Les candidats du canton de Roquebrune
  6. Carte des 23 cantons du Var
  7. Les candidats du canton de Fréjus
  8. Le manifeste de Lucien Collomb suppléant de François Cavallier

Commentaires


Mis en ligne le 01/08/2014 pratclif.com